Déroulement d'une séance de sophrologie 

La sophrologie se pratique avec les yeux fermés ou semi-ouverts. Les exercices s’effectuent debout, assis ou allongé en fonction de l’objectif et du protocole de l’exercice mais aussi de votre condition physique.

La sophrologie se vit à l'intérieur de soi : les sensations, les sentiments, les perceptions nous font vivre l'expérience de notre présence dans la réalité.

Une séance de sophrologie fait appel à des techniques simples ou spécifiques, et se déroule soit en groupe, soit en individuel, dans l'écoute et le respect des personnes présentes.

Je réponds à toutes les éventuelles questions sur l’accompagnement personnalisé que je peux vous proposer, n’hésitez pas à me contacter.

Déroulement d'une séance de sophrologie à Paris
Déroulement d'une séance de sophrologie à Paris

Séance de groupe :Cette pratique en groupe permet de découvrir la sophrologie et de s'initier à des techniques pour apprendre à se relaxer, maîtriser son calme, apprendre à mieux utiliser sa respiration. La sophrologie permet de développer des qualités dont nous avons besoin tout au long de notre développement personnel.  

Séance individuelle : Elle facilite la préparation objective d'un événement et permet de donner un sens à la vie afin de prendre d'avantage de recul face aux obstacles des situations quotidiennes.

La séance individuelle permet au sophrologue d'adapter la pratique au cas par cas à la demande du patient.

Comment se passe une séance

Voici quelques exemples de thérapies que je propose :

  • Explication sur sa démarche.
  • Sophronisation : vous amener vers un niveau de conscience sophro-liminal qui permet de développer la qualité de présence de votre corps, de vos pensées et de vos sensations et l’intégration du vécu avec les exercices.

On l'appelle la "vivance phronique": se concentrer sur son "ressenti”, ouvrir un large espace au monde, aux autres et à soi-même. C'est à partir de soi que nous pouvons nous déployer vers l'extérieur. Des techniques spécifiques peuvent nous projeter dans le passé, le présent, le futur et dans l'imaginaire.

  • Pause phronique d'intégration : nous laissons les phénomènes se manifester et les accueillons simplement, sans jugement et sans a priori.
  • Dé-sophronisation : nous prenons le temps de re-dynamiser tout le corps.
  • Recueil du vécu : il est proposé dans cet échange d'exprimer son ressenti et ainsi de donner une existence à ce qui a été vécu dans la séance.

La répétition régulière des exercices est indispensable. C'est elle qui nous conduira vers l’amélioration du bien-être. La séance peut être enregistrée pour faciliter l’entraînement quotidien.

"La découverte de ces petits espaces permet de mieux intégrer non seulement le corps, mais aussi l'espace qui l'entoure et tout ceci permet d'avoir un nouveau regard sur la vie".

Déroulement d'une séance de sophrologie à Paris

Champ d’application de la sophrologie

La sophrologie permet de soulager beaucoup de troubles et de maux, dont voici quelques exemples : amélioration du bien-être, détente, lâcher prise, apprendre à gérer ses émotions, ses angoisses et  les troubles du sommeil, retrouver un équilibre dans votre vie professionnelle et privée, améliorer et affirmer la confiance et l’estime de soi, améliorer la concentration ainsi que la mémoire.

La sophrologie est une excellente technique pour se préparer aux examens, aux compétitions et aux changements de vie. De plus, cette pratique alternative apprend à gérer la maladie, contrôler et soulager la douleur.

Déroulement d'une séance de magnétisme

Une séance de magnétisme dure environ 40 minutes et le nombre de séances dépendra de votre réceptivité et de vos antécédents de problèmes.

Notre échange pendant la première séance servira à connaitre les causes qui vous ont motivé à prendre rendez-vous.

Ce temps me permettra également de vous expliquer le plan de déroulement de notre séance et je vous informe notamment sur les différent  gestes  et techniques énergétiques que je pourrais être amené à utiliser.

Suite à cela, nous débuterons notre  séance de soin qui commencera par une imposition de ma main sur votre corps pour ressentir votre énergie et pour évaluer votre  réceptivité au magnétisme.

Ensuite je commence un balayage complet de votre corps pour détecter les zones à travailler.

La suivante phase consiste en un rééquilibrage de votre énergie. Ainsi je retire les énergies négatives présentes dans votre corps et vous apporte à sa place une énergie positive.  Lors de cette étape vous pouvez ressentir des chaleurs ou de froids sur les zones de travail mais aussi l’extériorisation de différentes émotions.

La dernière étape consistera à ré-harmoniser l’énergie de votre corps et à retirer les éventuels résidus d’énergies négatives présentes dans votre corps.

Déroulement d'une séance d’hypnose

Lors de la première rencontre nous faisons simplement connaissance. Ce temps d’échange vous permet d’évoquer ce qui vous préoccupe, ce que vous souhaitez résoudre, ce pourquoi vous êtes là, ce que vous vivez ou ressentez et comment les choses évoluent pour vous.

En fonction du client, je pourrais employer des techniques directes, indirectes, métaphoriques ou orientées vers la compréhension intérieure. Cela pour modifier le comportement, les affects, les processus physiologiques, l'imaginaire, les perceptions, les cognitions et le dialogue interne de mes patients.

L'hypnose est utilisée pour explorer des fonctions pré-conscientes et inconscientes, résoudre des problèmes du passé comme du présent, et utiliser les ressources inconscientes.

Déroulement d'une séance de sophrologie à Paris

Domaines spécifiques : 

La gestion des acouphènes

La gestion de la douleur chroniques et aigues

La gestion des allergies et phobies

La gestion des maladies rhumatologiques

La gestions des maladies neurologiques." La prise en charge des patients atteints de pathologies neurologiques (maladie d’Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques…). J'adapte la méthode Caycedienne en stimulant les capacités cérébrales profondes tout en les accompagnants. Les bénéfices de la relaxation dynamique sont évidentes quant au maintien de chacun dans un regard fait de grande dignité et avec le respect de la personne.