Sophrologie

La sophrologie apporte un soutien à la personne souffrant d’addiction (tabac, alcool, nourriture, autres substances, jeux, internet …), en complément d’un suivi médical et psychologique ajusté à sa problématique.

La Sophrologie vous permet progressivement de réduire vos pulsions et de transformer votre comportement par rapport à la cigarette, à l'alcool, aux jeux ...  Elle vous aide à ressentir votre corps par des techniques de relaxation, à apaiser votre stress grâce à la conscience respiratoire, à gérer vos émotions et frustrations, à identifier vos besoins, à installer le calme en vous, en percevant votre corps dans sa globalité, tout en restant à l’écoute de la souffrance qui s’exprime par l’addiction. La Sophrologie soutient le processus de réapprentissage d’habitudes saines dans la relation à soi-même et aux autres. Le lien qui s’établit avec le Sophrologue opère de manière progressive. Grâce à cette alliance vous pouvez gérer stress, émotions, fragilités et récupérer à votre rythme.


Hypnose

L’hypnose permet de soulager les addictions : tabac, alcool, nourriture, sexe, jeu, drogues, achat compulsif…

L’addiction se définit comme la dépendance d’une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir immédiat, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. En se reconnectant à soi par le biais de l’hypnose, le message est passé de changer d’habitude. De régler ce qui doit l’être (comme une émotion mal gérée par exemple, une habitude obsolète…). Ainsi la personne se libère des anciens schémas pour en adopter de nouveaux, plus sains, plus agréables et surtout voulus et non plus subits ! La force de l’hypnose réside dans le fait que ce changement s’opère sans compensation. En effet, puisque vous avez décidé de remplacer un comportement par une autre, le corps ne cherche pas un substitut comme la nourriture par exemple. Vous initiez un nouveau changement sans prendre de poids, sans saut d’humeur…tout se fait naturellement.

 

Magnétisme

Je commence toute séance par un bilan de votre état physique, psychique et énergétique qui me permet de mieux cibler mon intervention et de vous donner des informations utiles à votre bien-être. Je regarde, par ce biais, toutes les causes qui tendent à affaiblir vos défenses naturelles dans la vie de tous les jours : stress, angoisse, alimentation, relations avec les autres, blocages psychologiques… Il est ainsi très fréquent qu’en une séance nous réglions des maux lourds et anciens, tout simplement en débloquant des chocs émotionnels du passé ou en remettant l’énergie en fonctionnement dans le corps.

 

Une séance se déroule en 2 parties :

• Un entretien et un bilan énergétique : grâce à la radiesthésie, j’établis un état complet de la circulation de vos énergies et je trouve les causes de ces blocages. Cela peut aussi bien provenir de votre alimentation, de mauvaises intentions d’autrui, de blocages émotionnels, etc.

• Une séance de magnétisme : le bilan m’aura orienté vers les principales zones à traiter sur votre corps. Je travaillerai sur vos énergies, en fonction de vos besoins.

 

Addictions : 

Il est possible grâce au magnétisme de stopper une addiction en 3 ou 4 séances grâce à un déblocage de l’inconscient et un rééquilibrage des énergies.