Le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité est défini comme un regroupement de symptômes. Ceux-ci se répartissent selon les trois axes principaux que sont : le déficit de l’attention qui s’exprime principalement par une difficulté à se concentrer. l’hyperactivité souvent caractérisée par une agitation importante et l’impulsivité. TDAH


Sophrologie

Chez l'enfant

On ne guérit pas de l’hyperactivité, on apprend à se contrôler. La relaxation peut aider l’enfant : Respiration calmante, synchronique (rythme régulier, favorise l’attention et la concentration), mouvements lents pour sentir le corps dans une autre dynamique… Un programme sur une dizaine de séances d’environ 45 minutes (selon l’enfant cela peut-être plus court) apporte des résultats remarquables.

Chez l'adulte

La relaxation et la sophrologie permettent de prendre conscience des pensées incessantes en se détendant et détendant son corps et en se concentrant sur le souffle et/ou le corps. Les relaxations les plus connues sont celles de Jacobson, Schultz (training autogène) et Vittoz (proche de la pleine conscience). La relaxation peut aussi se pratiquer seul et quotidiennement et c'est un des outils les plus puissants pour réguler les émotions et les énergies. La sophrologie donne aussi de très bons résultats. 


Hypnose

Chez l'enfant à partir de 10 ans

la pratique de l’Hypnose est totalement naturelle pour l’enfant, de par son fonctionnement et sa structure psychique. Elle se traduit dans la pratique par des séances ludiques s’appuyant sur les grandes facultés imaginatives de l’enfant. En effet, vos enfants ont un accès naturel à leurs ressources inconscientes. Par leurs jeux, leurs rêveries. Ils utilisent leur monde imaginaire pour comprendre le monde qui les entoure et se construire. Ils sont donc naturellement réceptifs à l’hypnose. En devenant adultes, nous stimulons de moins en moins nos capacités créatrices et notre intuition au profit d’une analyse rationnelle de notre environnement. C’est pourquoi nos méthodes d’accompagnement sont adaptées au fonctionnement de vos enfants.

Chez l'adulte

Le travail avec l’hypnose se passe à différents niveaux.

1. Dans le travail hypnotique, l’hypnose permet donc de s’approcher du diagnostic correct pour pouvoir finalement le poser, afin que puisse s’installer un traitement adéquat, et ainsi elle entre en jeu.
2. Au centre de l’accompagnement thérapeutique, ce sont leurs modes particuliers de fonctionnement du cerveau qu’il s’agit d’explorer minutieusement que possible, dans toutes les subtilités de leurs comportements extérieurs et intérieurs. l’hypnose peut introduire des apports de grande valeur.
3. Les techniques d’induction pour découvrir les états de transe thérapeutiques ne peuvent souvent pas s’appuyer sur les suggestions classiques de détente, de calme etc. Elles doivent être cherchées avec le patient d’une manière extrêmement flexible et sont souvent basées sur une activité physique.


Magnétisme

L’enfant acquière la conscience qu’il est maître de son corps et de ses actions, vers plus de responsabilité et d’autonomie.

Il n’est pas rare que les troubles déficitaires de l’attention et l’hyperactivité engendrent d’autres troubles d’ordre psychoaffectif (anxiété, mal-être, dépression, troubles du sommeil, retard de développement affectif…). Grace aux soins énergétiques, ces effets seront souvent évités ou largement amoindris.

Les TDAH sont souvent stigmatisant pour l‘enfant, ils ont un impact sur sa vie scolaire et parfois sur son évolution sociale. Il paraît important de trouver un moyen et des outils efficaces pour permettre à l’enfant de mieux s’adapter.

Les soins énergétiques peuvent être ce moyen et offre les outils nécessaires.

La pratique des soins énergétiques contribue à une meilleure capacité d’adaptation pour mieux s’accepter et mieux s’intégrer.