Sophrologie

La sophrologie ne prétend pas guérir ces douleurs, mais elle permet d’accompagner celui ou celle qui souffre, de lui rendre la situation plus supportable.

La sophrologie va permettre  d’apprendre à gérer sa douleur.

Cet objectif nécessite l’apprentissage de deux techniques : la relaxation musculaire avec l’aide de la relaxation dynamique et l’imagination mentale. Cette technique va permettre de détourner l’attention de la douleur vers une situation agréable.

« La perception de la douleur va être modifiée. Elle ne va pas disparaître, mais les patients souffriront moins, car ils auront appris à l’apprivoiser »


Hypnose

L’utilisation de l’hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire la perception de la douleur.

Les techniques utilisées par l’hypnose sont des jeux mentaux et des exercices d’imagination. L’action thérapeutique repose sur les dires du patient. Le thérapeute utilise des métaphores au cours de la séance d’hypnose pour modifier l'état de conscience.

 

Magnétisme

« Tout d’abord, le magnétiseur ressent le problème, la douleur. Cela se fait le plus souvent par imposition des mains, mais tous les magnétiseurs ne travaillent pas de la même manière. Ensuite, le magnétiseur se concentre pour augmenter sa propre fréquence, puis l’insuffler au patient, afin de soulager ses douleurs et parfois de les supprimer.»

  • Vos maux de tête : migraines, torticolis, allergies, sinusites...
  • Vos douleurs articulaires : arthrites, arthroses, rhumatismes.
  • Vos douleurs musculaires : courbatures, crampes, claquages,...
  • Vos douleurs abdominales : Brûlures d'estomac, ulcères, transit, digestion difficile, vers, parasites, règles douloureuses, cystites,...
  • Vos douleurs dorsales, bassin, cervicales, épaules,... suite à choc / traumatisme.
  • Vos douleurs inflammatoires et diverses : tendinites, sciatiques, méralgies, cruralgies, cicatrisation...

Pour les rhumatismes et les douleurs, le nombre de séances est à définir selon l'importance et l'ancienneté de vos troubles. La régularité des séances de magnétisme est primordiale. Si au bout de 5 séances il n'y a aucun signe d'amélioration il ne sert à rien d'aller plus loin (excepté pour la fibromyalgie où il faut attendre parfois 8 à 10 séances).